10/22/2020

Nouvelle Collection Bali : GRAFF s'attaque à l'or!

La nouvelle collection BALI de GRAFF, la société américaine connue dans le monde entier pour la qualité et l'exclusivité de ses produits de salle de bain, propose une nouvelle version du style industriel chic dans un esprit luxueux et contemporain.

Conçue par G+Design Studio, BALI est une collection intemporelle qui satisfait tout type de projet d'ameublement avec des luminaires muraux, des ensembles de douche et des éléments autoportants. Ces pièces architecturales astucieuses sont nées de ce concept: une réinterprétation stylistique de lignes existantes de manière résolument moderne.

Tous les composants de la collection BALI se caractérisent par une esthétique rythmée composée de géométries complexes et enrichie de détails de style. Les robinets pour lavabos, bidets, baignoires et douche sont fabriqués à partir d'un bloc de laiton massif dont on a creusé l’intérieur et se distinguent ainsi par leur structure unique et leur design industriel raffiné. L’architecture classique du corps-bec-levier est redéfinie en faveur d’une forme tubulaire harmonieuse qui rappelle les anciennes pompes à eau des années 1800.

Différentes finitions  sont disponibles ( voir ci-dessous le nuancier) :

versions galvanique (Chrome poli, Nickel brossé, Nickel poli, Or 24K, Or brossé 24K) , organique (Laiton brut, Laiton brut brossé, Gunmetal) , poudre (Architectural Black, Blanc, Noir mat, Nickel brossé, Steelnox, Bronze Olive, Laiton brossé Vintage) et or ainsi qu'en PVD  – (Physical Vapor Deposition : Onyx PVD, Onyx brossé PVD, OR’osa, OR'osa brossé PVD, Laiton poli PVD, Laiton brossé PVD)- un procédé de finition innovant qui conduit à une très grande solidité de surface ainsi qu'une résistance inégalée aux agents atmosphériques comme aux détergents de nettoyage.

La version en or poli 24K de BALI exprime la plus grande forme d'élégance et de raffinement. Un placage à l'or 24 carats est appliqué sur une surface en laiton nickelé, et le résultat est une surface extrêmement précieuse avec une couleur vibrante, très riche.

Réalisés en laiton à très faible teneur en nickel et plomb, les robinets BALI de GRAFF sont fabriqués dans le respect de la réglementation sur l'eau potable et sur la base des critères les plus contraignants requis pour la protection de la santé et de l'environnement.