01/08/2019

La nouvelle collection VINTAGE de GRAFF epouse le style industriel

La nouvelle collection VINTAGE de GRAFF®, allie un style contemporain à une esthétique vintage

Décembre 2018 - GRAFF®, fabricant de robinetterie pour la cuisine et la salle de bains, a révélé le design de sa dernière collection, Vintage, sur le marché européen. La collection offre le meilleur du design industriel, parfaitement adapté aux environnements métropolitains et urbains affectionnant le style" loft".

La collection Vintage s’inspire du design des buses classiques pour tuyaux d’incendie, associant un bec moderne à des poignées audacieuses. Chaque élément, du bord arrondi au sommet du bec verseur aux poignées ondulantes et aux découpes soigneusement conçues, ressemble aux formes traditionnelles de la maison de pompiers figurant dans le logo historique du Chicago Fire Department. La collection rend hommage aux courageux membres des services d'incendie de Chicago et de l'Illinois Fire Safety Alliance, qui ont reconnu le produit. "Nous sommes reconnaissants pour le soutien et l’hommage de GRAFF à Chicago", a déclaré Philip Zaleski de l’Illinois Fire Safety Alliance.

La collection Vintage embellit les salles de bains par son design remarquable. Le studio de design G + a affiné le design des poignées de la collection pour créer une solution esthétique, pratique et ergonomique facilitant l’utilisation. La collection offre un choix de poignées de levier circulaires ou linéaires (avec un accent moleté pour plus d'allure) pour les installations montées sur pont ou murales. Les robinets à deux trous et à levier unique comportent une cartouche progressive interne qui permet de réguler la température de l'eau tout en maintenant une pression constante. Ce système réduit le gaspillage d'eau chaude.

La collection Vintage est proposée dans dix-neuf finitions contemporaines: chrome poli, nickel poli, nickel brossé, laiton brut, laiton brut brossé, blanc, Architectural Black,   Noir Mat, Steelnox®, bronze olive, laiton brossé vintage, Gunmetal, Gunmetal Structuré, OR’osa, Onyx,  laiton poli PVD, laiton brossé PVD or et or brossé . Pour cette nouvelle série, les poignées sont disponibles dans une finition bicolore avec des accents noirs: chrome avec noir, nickel poli avec noir et la combinaison saisissante comprenant or brossé et noir.

GRAFF
est la première entreprise au monde à avoir adopté les normes internationales les plus strictes pour éliminer tout résidu de plomb contenu dans l’eau fournie. Les robinets Vintage sont donc écologiques et garantis 5 ans.